Service client

04 86 68 33 55

Service client

04 86 68 33 55

Retour sur les illuminations du Nouvel An 🌟

Lorsque dĂ©cembre touche Ă  sa fin, et que nous approchons d’une nouvelle annĂ©e, les villes de France en profitent pour se mettre sur leur 31. De la tĂŞte aux pieds, les arbres, monuments, bâtiments et rues s’illuminent de lumières et de dĂ©corations plaisant aux petits et grands. Le but Ă©tant de crĂ©er une ambiance festive et chaleureuse en y apportant un brin de magie et de couleurs.

En France, on retient celles de Paris, Lyon, Strasbourg et Nice qui ont su se démarquer et offrir une éblouissante illumination.

Paris, la ville lumière

Comme toujours, Paris a tenu son titre de « Ville Lumière » avec des illuminations spectaculaires qui ont fait vibrer la capitale française. La Tour Eiffel, symbole emblĂ©matique de la ville, s’est parĂ©e d’une myriade de couleurs rayonnante qui ont dansĂ© dans le ciel nocturne. Les Champs-ÉlysĂ©es se sont transformĂ©s en une allĂ©e scintillante, accueillant des milliers de personnes venues cĂ©lĂ©brer le passage Ă  la nouvelle annĂ©e.

Lyon, la fête des lumières

Ă€ Lyon, la FĂŞte des Lumières a ajoutĂ© une dimension magique aux cĂ©lĂ©brations du Nouvel An. Les façades des bâtiments historiques ont servi de toiles pour des projections artistiques Ă©blouissantes, mettant en lumière l’histoire et la culture de la ville. Les rues ont Ă©tĂ© animĂ©es par des installations lumineuses crĂ©atives, crĂ©ant une atmosphère enchanteresse.

Strasbourg, un marché de Noël lumineux

Le cĂ©lèbre marchĂ© de NoĂ«l de Strasbourg a prolongĂ© sa magie jusqu’au Nouvel An. Les rues pavĂ©es de la vieille ville Ă©taient bordĂ©es de chalets dĂ©corĂ©s et de lumières fĂ©eriques. Les visiteurs ont pu dĂ©ambuler entre les Ă©tals festifs tout en Ă©tant enveloppĂ©s par la lueur chaleureuse des dĂ©corations.

Nice, des feux d’artifice Ă©blouissants 

Sur la CĂ´te d’Azur, Nice a offert un spectacle Ă  couper le souffle avec ses feux d’artifice sur la Promenade des Anglais. Les lumières colorĂ©es ont reflĂ©tĂ© sur la MĂ©diterranĂ©e, crĂ©ant un tableau vivant et captivant. Les festivitĂ©s ont continuĂ© jusqu’aux premières heures du Nouvel An, laissant aux habitants et aux visiteurs des souvenirs lumineux gravĂ©s dans leur esprit.