Service client

04 86 68 33 55

Service client

04 86 68 33 55

Les festivals à ne pas manquer cette année !

🌟Lumière, Musique, Action! Les Festivals illuminent la France🤯

Préparez-vous à explorer la diversité culturelle de la France et à vous plonger dans l’effervescence des festivals à venir ! L’année 2024 s’annonce riche en événements culturels en France, avec une variété de festivals célébrant la musique ou le cinéma.Voici un aperçu des festivals les plus attendus de l’année :

   1. Le festival de Cannes – du 14 au 25 Mai 2024

Pour sa 77ème édition, plongez dans l’univers glamour et cinéphile du festival de Cannes, l’un des événements les plus prestigieux du monde du cinéma. Assistez à des projections de films internationaux en compétition pour la Palme d’Or, découvrez des talents émergents et déambulez sur le tapis rouge aux côtés des stars du grand écran. Cette année, c’est Greta Gerwig, célèbre cinéaste ayant fait fureur avec son film Barbie, qui présidera le jury du 77ème festival de Cannes.

     2. Les Eurockéennes de Belfort – Juillet 2024

Laissez-vous emporter par l’atmosphère électrique des Eurockéennes de Belfort, l’un des plus grands festivals de musique rock en France. Avec ses scènes en plein air au bord du lac de Malsaucy, ses performances enivrantes et son ambiance conviviale, cet événement promet des souvenirs mémorables pour les amateurs de musique live. Mais les Eurockéennes, ce n’est pas seulement de la musique. C’est aussi un véritable melting-pot culturel où se mêlent l’art, la gastronomie, et une atmosphère électrique chargée d’émotions.

    3. Solidays (Hippodrome de Longchamps, Paris) – 28 Juin au 30 Juin 2024

Cette édition marque les 25 ans de Solidays, promettant ainsi une abondance de surprises. Les festivaliers auront l’occasion d’applaudir des artistes tels que Angèle, Bigflo&Oli, Hamza, ou encore J Balvin. Le festival emblématique de Solidarité Sida, est bien plus qu’un simple rassemblement musical, c’est un événement engagé, une plateforme où la musique et la sensibilisation se rencontrent pour combattre le VIH. Solidays, c’est une expérience où la musique devient un cri d’alarme, un appel à l’action, et surtout, une célébration de la vie et de la solidarité.

   4. Lollapalooza ( Paris ) – 11 au 14 Juillet 2024

Le festival mondial propose plusieurs styles musicaux pour plaire au plus grand nombre. Chaque édition de Lollapalooza offre une programmation éclectique qui traverse les frontières des genres musicaux, proposant une variété impressionnante d’artistes allant du rock et de la pop au hip-hop, à l’électro et bien plus encore. Pour sa cinquième édition, vous pourrez retrouver Rosalia, Kendrick Lamar, Stray Kids, Damso et plein d’autres. Mais Lollapalooza, c’est bien plus qu’un simple festival de musique. C’est un lieu de rencontre où se mêlent l’art sous toutes ses formes, la mode, la gastronomie, et même des espaces dédiés à la sensibilisation aux enjeux sociaux et environnementaux.

   5. We love Green ( Paris ) – 31 Mai au 2 Juin 2024

Le festival electro-pop dédié au respect de l’environnement se tiendra cette année le 31 mai, ainsi que les 1er et 2 juin 2024 au Bois de Vincennes à Paris. We Love Green est de retour avec plusieurs noms prestigieux, dont SZA, Ninho, Justice, Kaytranada, Four Tet, ou encore Omar Apollo. Comme chaque année, We Love Green a vocation à proposer une programmation éclectique, entre l’électro, le rock, la variété française ou le rap. D’autres artistes viendront compléter cette affiche dans les prochaines semaines.

   6. Le Delta Festival ( Marseille ) – 4 au 8 Septembre 2024

Le Delta Festival fête cette année ses 10 ans ! Pour l’occasion, le rassemblement marseillais vous donne rendez-vous dans la cité phocéenne, sur les plages du Prado pour profiter des shows de Caravane Palace, de Gazo, de Jaïn, de Tiakola, ou encore de SCH. Les fans de musique électronique pourront également retrouver Vladimir Cauchemar, Trym, ainsi qu’un « hybrid DJ set » de Whomadewho.

Vous l’avez compris, les événements à venir promettent beaucoup de paillettes, de musiques et de lumières, mais ces festivals ne seront pas la seule source de paillettes que 2024 vous réserve… Restez connectés 😉