1. Expédition:
Pour toute commande payée par CB et sous réserve de disponibilité du produit, l'expédition se fait sous 48 à 72h (sauf samedi et dimanche).
Pour toute commande payée par Chèque ou Virement, et sous réserve de disponibilité du produit, l'expédition se fait sous 48 à 72h après réception du règlement (sauf samedi et dimanche).
Pour tous les produits qui ne sont pas disponibles en stock, le délai de livraison est de deux semaines.
Pour toute commande urgente, n’hésitez pas à le préciser dans la case « commentaire » lors de votre commande ou bien à nous contacter par téléphone. Nous ferons le nécessaire pour expédier votre commande dans les plus brefs délais.
2. Modes de livraison :
Tous les produits commandés seront expédiés en fonction du poids par UPS, DHL, DPD, Chronopost ou La Poste.
Si un acheteur a une préférence pour une livraison par La Poste, il devra l’indiquer dans les commentaires de sa commande.
Dans le cas d’une livraison par nos transporteurs Express (UPS, DHL, DPD, Chronopost), le colis vous est remis en mains propres.
De même, n’oubliez pas de fournir toutes les indications nécessaires à la livraison (code porte, numéro de bâtiment, numéro d’entrée...).
Avec nos transporteurs Express (UPS, DHL, DPD, Chronopost), le colis vous sera remis en mains propres 1 à 2 jours ouvrés après l’expédition. Si vous êtes absent, le livreur présentera le colis une deuxième fois 24 à 48H ouvrés après son premier passage. Dans le cas d’une seconde absence, le livreur vous laissera un avis de passage. Il faudra alors téléphoner au transporteur pour convenir avec eux d’un rendez-vous pour la livraison.
Le colis sera livré 1 à 2 jours ouvrés après l’expédition dans le Point Relais de votre choix. Un SMS et/ou un email vous préviendra que le colis est disponible dans le Point Relais. Vous aurez alors 14 jours pour récupérer votre colis muni d’une pièce d’identité. Passé ce délai, le colis sera automatiquement retourné à phocealight.fr.
Dans le cas d’un Colissimo Suivi, remis sans signature, le colis sera déposé dans votre boîte aux lettres 2 jours ouvrés après l’expédition.
Dans le cas d’un Colissimo Suivi, remis contre signature, le colis vous sera remis en mains propres 2 jours ouvrés après l’expédition. Si vous êtes absent, le colis sera déposé dans un bureau de poste. Vous aurez alors 15 jours pour récupérer votre colis, muni de votre avis de passage et d’une pièce d’identité. Passé ce délai, le colis sera automatiquement retourné à phocealight.fr.
3. Délai de livraison:
Pour les colis en dessous de 30 kg :
- FedEx TNT : 1 à 2 jours ouvrés (du lundi au vendredi),
- Chronopost : 1 à 2 jours ouvrés (du lundi au vendredi),
- Colissimo : 2 jours ouvrés (du lundi au samedi).
Pour les colis de plus de 30 kg :
- UPS / TNT FedEx / DHL : 1 à 2 jours ouvrés (du lundi au vendredi)
- Palettes : 48 à 72 heures ouvrées (du lundi au vendredi).
Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif, la société Phocea Light© met tout en œuvre pour assurer un délai minimum de traitement des commandes et respecter les délais annoncés. Toutefois, un dépassement éventuel de ces délais ne pourra donner lieu à aucun dédommagement ou annulation de commande. La société Phocea Light© ne sera pas responsable en cas de retard de livraison dû à un cas de force majeure ou en cas de grève du transporteur.
4. Frais de port:
La livraison est calculée en fonction du poids total de la commande en France Métropolitaine.
Pour les autres destinations les frais de port seront calculés automatiquement en fonction du poids et de la destination.
5. Suivi de vos envois :
Dès la prise en charge de votre colis par le transporteur, vous pourrez suivre votre colis à l’aide de son numéro sur les sites internet suivant :
: https://www.tnt.com/express/fr_fr/site/outils-expedition/suivi.html
: http://www.dhl.fr/fr/dhl_express/suivi_expedition.html
: https://www.ups.com/WebTracking/track?loc=fr_BE
: https://www.chronopost.fr/fr/suivi-colis
6. A savoir:
Les produits commandés seront livrés à l'adresse spécifiée par le client au moment de son achat.
Attention, si un colis ne peut être livré pour cause d'adresse incomplète ou incorrecte, le client devra s'acquitter une nouvelle fois des frais de livraison pour le renvoi de son colis.
La livraison est effective dès la remise des produits de la société Phocea Light© au transporteur. Pour tout litige concernant la livraison, une demande par email devra être envoyée à l'adresse contact@phocealight.fr afin d'ouvrir un dossier de réclamation auprès du transporteur. La société Phocea Light© ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable en cas de vol en boîte aux lettres, la confirmation de livraison de LA POSTE faisant foi.
Complément d'information : voir les conditions générales de vente.