L'Affichage dynamique : moyen de communication idéale pour votre entreprise en 2021

Posté par: Phocea Light Dans: Phocealight Sur: Commentaire: 0 Frappé: 444

Plus innovant, attractif, souple et interactif que les panneaux d’informations et affiches, l’affichage dynamique est aujourd’hui un outil sans pareil pour une communication proactive, diversifiée et moderne. Qu’est-ce que l’affichage dynamique? Comment fonctionne cet outil? Le présent article s’efforcera de répondre à toutes vos interrogations sur le fonctionnement de l’affichage dynamique ainsi que les solutions que cet outil peut offrir pour booster la communication de votre entreprise. Découvrez nos murs leds exterieur, mais également nos murs leds pour intérieur

L’affichage dynamique: de quoi s’agit-il exactement?

Véritable outil de communication moderne, l’affichage dynamique permet la diffusion à distance et en temps réel de contenus multimédias sur un réseau constitué de supports de diffusion numérique disposés dans des lieux publics. Les supports d’affichage dynamique sont, le plus souvent des murs d’écran, des Écrans LCD, des Totems, des dispositifs d’affichage professionnel, etc. Il peut s’agir également d’écrans de télévision ou d’ordinateur, de bornes interactives, de vidéo-projecteurs, etc. On les retrouve en intérieur (entreprises, vitrine, magasins, etc) ou en extérieur (arrêts de bus, panneaux d’affiches géant, etc). Sur ces supports sont diffusées toute forme de contenu multimédia, notamment des images, des vidéos, des messages animés, des graphiques, des graphiques, des pages internet, des animations flash, des diaporamas, des présentations PowerPoint, des contenus sociaux, des flux RSS, des informations textuelles, des illustrations, etc. Généralement le support numérique est connecté à un matériel annexe, player ou lecteur. À ses débuts, l’affichage dynamique utilisait un lecteur de DVD ou un magnétoscope. Aujourd’hui, il est plutôt question de matériels compacts et dédiés ou même de logiciels intégrés permettant une mise à jour du contenu, à distance via une connexion internet. Ainsi, le communiquant assure la gestion du contenu à diffuser à partir de son poste et à l’aide d’un logiciel ou d’une plateforme disponible sur internet. Le même logiciel (ou plateforme web) permet également la maintenance du parc d’écrans.

En quoi l’affichage dynamique est-il utile?

Outil dynamique de communication, l’affichage dynamique permet la diffusion de messages, la transmission d’informations à une audience large et diverse sous forme de contenus multimédias.En lieu et place des Systèmes d'affichage traditionnels, des ardoises, des Panneaux d'affichage, de la la signalétique, des tracts papier, etc, l’affichage moderne apporte une touche de modernité. Il a l’avantage d’être plus réactif et souple, il Affiche un dynamisme au grand bonheur des gestionnaires qui peuvent modifier les contenus diffusés en temps réel. De plus les campagnes d’affichage peuvent être programmées, centralisées et automatisées de façon à répondre à des critères bien précises (horaire, date, météo, âge ou sexe des passants, température extérieure, etc). L’affichage dynamique permet de cibler le public auquel l’on s’adresse, de diversifier ses messages et de réagir promptement.

Quels sont les avantages de l’affichage dynamique?

L'affichage dynamique est une puissante stratégie de communication, cependant complexe pouvant offrir un nombre important et varié d’utilisations. Pour chaque type d’utilisation d’un système d’affichage numérique, il existe des avantages propres. D’abord, les solutions d’affichage dynamique offrent le plus souvent la possibilité de connectivité à l’internet pour la transmission des informations à diffuser. Ainsi l’affichage dynamique permet la mise à jour instantanée du contenu à partir de l’ordinateur du communicant. Contrairement à l’affichage publicitaire traditionnel au contenu statique, le Totem et autres dispositifs de diffusion affichent des contenus animés, susceptibles d’attirer beaucoup plus les regards du public. De fait, le message est vu et intégré avec beaucoup plus de facilité. Par ailleurs, par l’affichage dynamique, il est loisible de diffuser un même contenu sur un nombre important de supports ou de le concentrer sur un seul écran (si la Taille de l'écran le permet) ou encore de le segmenter sur une portion d’un parc d’écran. Vous pouvez également synchroniser plusieurs dispositifs d’affichage. À l’aide d’une plateforme SaaS, on peut désormais diffuser le contenu sur des dispositifs d’affichage répartis sur divers sites ou lieu de vente distants.Généralement, les solutions d’affichage dynamique offrent la possibilité d’associer les contenus à des horaires de diffusion ou à un calendrier. Si vous optez pour cette fonctionnalité, alors les contenus ne seront diffusés que pendant ces horaires précises. Cela peut se révéler très utile pour planifier un programme évolutif sur la journée, la semaine, le mois, l’année...

Pourquoi opter pour l’affichage dynamique ou numérique?

L’affichage dynamique ou numérique se révèle un dispositif de Communication digitale innovant, pièce maîtresse de la transformation digitale des entreprises et des magasins. Il s’agit en réalité du passage de l’affiche classique sur du papier à un affichage sur écran. C’est l’outil approprié pour adresser des messages Personnalisés de façon instantanée. Il rassemble en son sein différentes technologies telles que les images statiques, les messages écrits, la vidéo HD, etc afin d’atteindre le plus efficacement possible un public plus large. Il intègre dans certains cas des fonctionnalités interactives. Il s’adapte aussi bien à la communication interne qu’externe de votre entreprise, booste la Dynamique de l'entreprise et la divulgation de Votre image. Il faut préciser que la Solution d'affichage dynamique est compatible avec beaucoup de métiers, économiquement accessible pour une PME et particulièrement facile à mettre en place. En outre, l’affichage dynamique vous fait réaliser des économies (délais, impressions, déplacement) à chaque nouvelle publication de message. Il a été prouvé que ce format de communication est beaucoup plus attrayant pour le public cible et représente un potentiel énorme pour booster les ventes de vos produits.

Qui peut utiliser l’affichage dynamique?

L’utilisation de l’affichage dynamique n’est pas limitée à un seul domaine d’activité. En effet, de par la multitude de ses fonctionnalités, l’affichage numérique séduit de plus en plus de secteurs d’activités divers. Il est utilisé dans les gares, ports, bus, aéroports, métros, etc où il remplace efficacement la signalétique destinée aux voyageurs. Il n’est pas rare, par ailleurs, de le retrouver dans les grandes entreprises pour informer en temps réel les collaborateurs ainsi que les clients. L’affichage dynamique est largement utilisé dans les hôpitaux, les restaurants, les administrations, les institutions, les musées, les hôtels, les écoles, etc

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