Comment choisir le bon éclairage pour ma discothèque ?

Posté par: Phocea Light Dans: Phocealight Sur: Commentaire: 0 Frappé: 304

Nous vous invitons ici à consulter les nombreux types d'éclairage qu'il existe, aussi bien pour ceux qui organisent des soirées en appartements ou maisons, que pour les DJ amateurs ou professionnels qui font des animations de soirées dans des prestations événementielles (mariages, discothèques ambulantes, etc.). Ces luminaires peuvent également convenir aux gérants de bar ou de restaurant qui souhaitent embellir leur espace pour une occasion particulière, ou qui souhaitent un effet lumineux pour les soirées et les fêtes de fin d'année. L'éclairage complet comprend de nombreux appareils tels que des projecteurs, des machines à effets, des têtes mobiles, des effets de lumière, des scanners et plus encore. Chacun a une utilisation très spécifique.

Barre LED

Une bande LED est un ensemble de lumières qui peuvent être utilisées à diverses fins. Qu'elles soient mobiles ou fixes, les barres Led permettent d'éclairer tous les événements, des plus simples aux plus poussés, avec des couleurs et des intensités différentes selon le modèle. C'est un système d'éclairage très efficace qui peut être utilisé librement sans trop consommer.

Lumière noire

Les lumières noires sont souvent utilisées lors de fêtes pour créer une ambiance lumineuse et faire ressortir le blanc des fibres synthétiques et des matériaux fluorescents. C'est l'éclairage que vous pouvez trouver dans les spectacles son et lumière, les boîtes de nuit, les expositions d'art ou les défilés de mode. Cependant, une utilisation excessive de la lumière noire peut être nocive et peut causer des lésions oculaires, alors utilisez-la avec prudence.

Lumière stroboscopique

Très utilisés dans les boîtes de nuit, les stroboscopes fournissent une source de lumière saccadée et, selon la vitesse que vous choisissez, génèrent à plusieurs reprises des flashs blancs pour créer des effets de ralenti et de troncature de mouvement.

Lyre Beam

Les lyres Beam sont souvent utilisées dans les spectacles avec diffusion de fumée. En effet, l'effet rendu permet de sublimer le faisceau lumineux (généralement très étroit, quelques degrés) en changeant les couleurs. La tête mobile à faisceau offre également la possibilité de façonner le faisceau plus près du gobo.

Lyre Wash

Essentiellement équipés de lentilles de Fresnel, ces projecteurs sont utilisés pour leur capacité à produire de nombreuses couleurs avec un fort flux de lumière diffusé vers le centre et les alentours. Avec ce projecteur, vous pouvez façonner le faisceau.

Scanner

Le scanner utilise une source lumineuse fixe et un dispositif d'alignement qui comprend un petit miroir pour refléter la source lumineuse dans la zone éclairée. Ce miroir est fixé sur deux axes, "pan" (mouvement panoramique) et "tilt" (mouvement vertical). Grâce à ces deux axes, le miroir peut réfléchir la source lumineuse sur toutes les surfaces de 180° en "pan" à 90° en "tilt".

Faisceaux multiples

Les jeux de lumière vous permettent de créer une ambiance sur mesure pour une fête, une discothèque, un bar ou tout événement que vous souhaitez célébrer. Avec la plupart des ensembles d'éclairage, vous pouvez accentuer leur mouvement au rythme de la musique, en combinant la lumière et le son. Que vous cherchiez à électrifier la foule ou vice versa pour refroidir le jeu, c'est par là que vous devez commencer. Différents types d'effets d'éclairage multifaisceaux sont disponibles, permettant d'obtenir une variété d'effets visuels avec un éclairage LED RVB. Ils peuvent être contrôlés en mode musique, auto ou DMX. <h2<Générateur d'effets Le générateur d'effets vous permettra de surprendre votre public avec de la fumée ou des bulles de savon par exemple.

Générateur de fumée

Les générateurs ou machine de fumée vous permettent de mettre en valeur vos lumières sur scène. Il existe plusieurs modèles en fonction de vos besoins (différents débits, fumée standard ou forte, etc.). C'est l'appareil idéal pour réaliser les effets de votre lyre et effets d'éclairage.

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre