Lyre Hybride

Appareil indispensable pour attirer les regards, les lyres sont des équipements aux têtes motorisées amovibles en Tilt et en Pan. Si les lyres existaient sous forme de Spot, Beam ou Wash, vous pouvez à présent choisir les appareils hybrides, qui rassemblent les différentes fonctionnalités dans un seul équipement. Grâce à une lyre hybride, vous pouvez assurer votre spectacle, votre événement et vos prestations musicales. Cet équipement sert à exciter le public et à créer une certaine énergie avec un show de lumière de qualité. Mais, comment faire pour choisir une lyre ? Quels sont les éléments à prendre en compte pour l'acquisition de cet équipement ?

Pourquoi utiliser une lyre ?

Également nommée projecteur asservi ou motorisé, la lyre est l'équipement à privilégier pour vos événements. Que ce soit lors d'un festival, d'une soirée, d'un spectacle ou d'un plateau TV, l'appareil joue un rôle capital pour assurer la qualité de votre éclairage. Souvent à lampe ou à LED, l'équipement permet d'atteindre chaque recoin de votre scène. Nous pouvons dire que cet appareil est utilisé dans de nombreuses occasions. En fonction de l'amplitude que vous avez choisie pour votre lyre, vous allez bénéficier d'un certain confort d'éclairage lorsque l'endroit à atteindre se trouve dans la portée du faisceau de l'appareil. Contrairement à un simple projecteur, la lyre est capable de faire des mouvements en rotation et en inclinaison. La principale particularité des lyres, c'est que vous pouvez projeter votre logo à travers la technologie led de la source lumineuse. Les lyres représentent un excellent jeu de lumière pour n'importe quel événement. Si vous étiez contraint d'acheter plusieurs sortes de lires pour profiter des différents avantages de ces appareils, vous pouvez à présent acheter une lyre hybride. Appropriée aux discothèques, concerts, théâtres et événement DJ, la lyre hybride vous permet de profiter des privilèges de trois équipements pour un seul appareil.

Qu'est-ce qu'une lyre hybride ?

Vous devez savoir qu'il existe trois sortes de lyres sur le marché qui peut accompagner votre sono: spot, wash et beam. L'appareil hybride rassemble toutes ces typologies. Cet équipement permet de tout faire, c'est-à-dire les fonctionnalités de ces trois lyres. Facile à installer et à combiner avec d'autres appareils, ce type de lyre convient à vos événements. Équipée d'un éclairage LED, la lyre hybride est parfaite pour un éclairage intérieur et devient un projecteur extérieur orientable selon vos besoins. Équipement à basse consommation, la lyre hybride offre une haute puissance d'éclairage et de jeu de lumière. La lyre hybride permet de donner vie à une scène grâce à la rapidité et à la précision des mouvements offerts par ce projecteur dynamique. Nommées moving head ou tête mobile, les lyres hybrides ou éclairages des jeux de lumière RVB à faible consommation assurent un éclairage d'exception. La particularité des lyres hybrides, c'est qu'elles peuvent être guidées avec une télécommande. Appareil d'éclairage professionnel, la lyre est un spot pour vos spectacles.

Quels sont les éléments à prendre en compte pour l'achat d'une lyre hybride ?

La lyre hybride se distingue par sa puissance et sa portée. Cet appareil peut couvrir un espace intérieur et extérieur en fonction de son utilisation. Toutefois, vous devez étudier quelques critères avant de choisir la lyre qui correspond à vos besoins en luminaires.

La puissance

Étant donné qu'il faut installer la lyre en hauteur, sachez que la puissance à adopter va en dépendre. Pour une hauteur de 3 à 5 mètres, vous pouvez choisir une technologie LED de 30 W. Si l'installation doit se faire à une hauteur de plus de 5 m, vous devez opter pour des modèles proposant une haute puissance allant au-delà de 50 W.

La température de couleur

Quand vous décidez d'utiliser une lyre comme éclairage, il y a une lumière blanche qui ressort de l'appareil. Cette lumière est généralement associée à une température froide et chaude. Pour le blanc chaud, la température est de 3000° et donne un effet plus chaleureux. D'un autre côté, il y a le blanc froid qui est plus intense et donne un véritable impact, car la température s'élève à 5000°, mais réduit la consommation d énergie.

Le zoom et focus

Avec la fonctionnalité zoom, vous allez pouvoir modifier la largeur du faisceau de la lyre. Le focus sert à avoir de la netteté sur les bords. Pensez à étudier ces points pendant le choix de votre lyre.

L'amplitude en Pan/Tilt

L'avantage de la lyre hybride, c'est qu'elle peut s'incliner de haut en bas et effectuer des rotations. L'amplitude de ces mouvements dépend généralement du modèle que vous allez choisir pour votre appareil. La majorité des modèles propose un Tilt de 230° et d'un Pan de 540° pour une meilleure entrée en gamme.

En savoir plus

Recherche supplémentaire ce que vous cherchez

Back to home