Lyres

Achat / Vente de Lyres de qualité pas cher - Phocea Light

Envie d'illuminer vos soirées d'une touche d'originalité ? Désireux d'apporter du mordant à vos pistes de danse grâce à un éclairage aux effets lumineux inédits ? Besoin d'éclairages puissants pour vos concerts ? La lyre est la solution idéale. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Quelles sont ses caractéristiques ? Quels sont les différents types de lyres ? Quelle puissance de lyre choisir ? Vers quelle température de couleur se tourner ? Quels sont les principaux avantages de la lyre ? Avec quel matériel peut-on la combiner ? Comment utiliser sa lyre ? On vous dit tout. Découvrez cette gamme lumineuse haute en couleurs.

Qu'est-ce qu'une lyre ?

La lyre ou moving head en anglais (tête mobile) est un projecteur rotatif omniprésent dans les salles de spectacles, les concerts, les discothèques, les clubs, les plateaux de télévision et les événements professionnels ou privés. Cet appareil robotisé et rotatif est constitué de deux axes. Le premier est horizontal et se nomme Pan. Quant au second dit Tilt, il est vertical. Cette machine d'éclairage motorisé est équipée d'un système optique réglable et d'une tête mobile. Cette dernière lui permet de se mouvoir dans tous les sens du sol au plafond. Grâce à cette liberté de mouvement totale, son flux lumineux peut couvrir tous les recoins de la salle.

Un jeu de lumière unique

Acquérir une ou des lyres vous ouvre les portes de soirées inoubliables. Vos pistes de danse sont baignées dans un jeu de lumière unique, et ce, du sol au plafond. Les lyres vous offrent un large choix de formes, de couleurs et de mouvements dynamiques. Blanc chaud, blanc froid, couleurs RGB, prismes, gobos, stroboscope, les possibilités sont très nombreuses. Interactives, elles se déplacent au rythme de la musique et vous offrent un spectacle lumineux à couper le souffle. Côté effets, de nombreuses possibilités s'offrent à vous, soit :

L'effet strobe : clignotement rapide. Il est très tendance en clubs et discothèques.
L'effet nid d'abeille : certaines ampoules Led clignotent sur une lyre Wash.

La lyre à ampoule ou à LEDs : quel modèle choisir ?

La lyre à lampe halogène

Si vous avez besoin d'une solution lumineuse hautement puissante, la lyre à lampe halogène est la solution adaptée. Et même si la version à LEDs gagne de plus en plus de terrain, les lyres équipées d'une lampe à décharge (système électrique constitué d'un tube ou d’une ampoule remplie de gaz) ont toujours leur mot à dire. Tout dépend donc de vos besoins lumineux.

La lyre à LEDs

La Lyre à LEDs quant à elle a révolutionné l'univers de l'éclairage d'animation. Elle est également devenue un indispensable dans l'univers lumineux de l'événementiel. Son succès tient à deux caractéristiques majeures. Tout d'abord, elle miniaturise le matériel et s'inscrit dans une dynamique écoresponsable en diminuant la consommation électrique. Son effet non-chauffant permet un moindre recours à des ventilateurs imposants. Si vous souhaitez bénéficier d'un produit avec une meilleure empreinte écologique, tournez-vous sans hésitation vers la lyre à LEDs.

Quels sont les différents types de lyres ?

Il existe trois grandes familles de lyres. Elles se distinguent par leur effet de projection au sol. Voici les différents types de lyres :

La lyre beam. La lyre wash. La lyre compacte multi-faisceaux. Intéressons-nous à présent à leurs caractéristiques spécifiques.

La lyre beam

Ce modèle dit lyre à beam produit un faisceau très ciblé, fin, net, concentré et ultra puissant. On parle d'un faisceau type "baton". Très tendance dans les années 80', ce type de lyres aux effets uniques fait actuellement son grand retour. Elles se déclinent sous forme de lyre spot projetant des faisceaux de lumière larges et aux bords très nets. Elles sont par exemple utilisées pour faire apparaître des logos ou des dessins en faisant passer la source lumineuse au travers d'un gobo (plaque prédécoupée présentant un motif personnalisé).

La lyre wash

Le fonctionnement de la lyre wash est similaire à sa congénère beam tout en se différenciant par des bords de faisceaux flous et diffus. Le mélange de couleurs des systèmes LED et l’effet zoom permettent des réalisations complexes et des palettes de couleurs pratiquement infinies grâce aux LEDs RVB.

La lyre compacte multifaisceaux

Présentes sur le marché actuel lors d'événements privés de petite échelle, les lyres compactes et multifaisceaux sont légères et très faciles à utiliser. Elles sont capables d'effectuer des rotations infinies grâce à la disparition de points d'arrêts, et ce, pour des résultats encore plus denses.

Quelle puissance de lyre choisir ?

Le choix de la puissance dépend du type d'événement à couvrir et de la superficie de l'espace à illuminer. Ainsi, pour une petite salle ou un stand d'exposition, optez pour une lyre dont la puissance est comprise entre 30 et 130 Watts. Enfin, pour les événements de grande envergure type festivals, tournez-vous vers des lyres d'une puissance supérieure à 300 Watts.

Quelle température de couleur choisir ?

Côté couleur, tout dépend de l'ambiance voulue. Pour une atmosphère neutre, le blanc froid est idéal soit d'une valeur de 5 000° kelvins. Et pour une ambiance plus chaleureuse, un blanc chaud est plus adapté soit d'une valeur de 3 000° kelvins.

Avec quel matériel compléter mes lyres ?

Pour aller encore plus loin, vous pouvez combiner vos lyres avec des projecteurs architecturaux ou encore des lasers. Et pour un effet envoûtant, n'hésitez pas à les mixer à des machines à fumée. Au-delà d'illuminer vos événements et soirées, vous créer des univers uniques.

Quels sont les principaux avantages des lyres ?

Le principal avantage de la lyre demeure incontestablement son amplitude d'éclairage. Aucun recoin ne lui échappe grâce à ces mouvements de rotation. Au-delà d'illuminer vos soirées, elle peut créer une ambiance unique, une qui vous ressemble. Précises, performantes, hautement qualitatives, pratiques à utiliser, très maniables, personnalisables, les lyres sont l'accessoire indispensable pour créer une ambiance lumineuse impactante. Elles peuvent également être synchronisées au rythme de la musique ambiante. Compactes, elles se transportent facilement. Quant aux amateurs d'ambiances lumineuses époustouflantes, ils seront comblés grâce à sa grande variété d'effets.

Comment utiliser sa lyre ?

Utiliser une lyre ne demande aucun prérequis techniques. Ces appareils sont à la portée du grand public. Équipées d'un mode automatique, vous pouvez utiliser les lyres sans préréglages particuliers. Ainsi, vous pourrez facilement créer un effet poursuite tout en ciblant un objet ou une personne. Vous pourrez également grâce aux gobos projeter des motifs sur un point précis. Et pour un festival, l'utilisation de faisceaux combinés apporte une touche lumineuse dynamique. Compacte, pratique, maniable, écologique, ultra performante, la lyre s'impose comme la solution d'éclairage pour les tous les amateurs d'effets lumineux. Wash, multifaisceaux ou beam, n'attendez plus et offrez-vous dès à présent le modèle adapté à vos soirées et faites de ce moment un spectacle lumineux inoubliable

En savoir plus

Il existe 31 produits.

Montrer1-24 de 31 d'élément (s)

filtres actifs