Lyres

Achat / Vente de Lyres de qualité pas cher - Phocea Light

Vous voulez apporter une touche d'originalité et de mordant à vos soirées ? Pour amener des formes, des effets et des mouvements dynamiques, la gamme de lyres offre un large choix de possibilité. Mais quels sont ces éclairages qui proposent des effets de lumière inédits ?

Qu'est-ce qu'une lyre ?

Une lyre est une machine d'éclairage motorisée, équipée d'un système optique réglable et d'une tête mobile lui permettant de se mouvoir dans tous les sens. Vous retrouvez ce type de projecteurs rotatifs dans toutes les salles de spectacles, concerts, discothèques et évènements professionnels ou privés. Une lyre permet d'obtenir un jeu de lumière unique grâce à son faisceau lumineux et ses diverses capacités à traiter la lumière : effets lumineux, blanc chaud, blanc froid, couleurs RGB, prismes, gobos, stroboscope, etc. Ces matériels robotisés sont rotatifs sur deux axes ; un axe horizontal appelé Pan et un axe vertical, Tilt. Cette technologie permet aux flux de lumière de se déplacer intégralement dans toutes les parties de la salle de l’évènement.

Lyre à Ampoule ou LEDs ?

Depuis très longtemps et encore de nos jours, les lyres de moyenne et haute puissance étaient équipées d'une lampe à décharge (système électrique constitué d'un tube ou d’une ampoule remplie de gaz). Pour un besoin de grande puissance lumineuse, ces produits sont les parfaits alliés. Mais la technologie LED a ouvert des possibilités immenses pour l'éclairage d'animation, car elle a permis la miniaturisation du matériel et surtout, a considérablement diminué la consommation électrique ainsi que, par son effet non-chauffant, un moindre recours à des ventilateurs imposants. Aujourd'hui les lyres à LED sont de plus en plus utilisées par les professionnels de la lumière dans l'évènementiel. En résumé, si vous souhaitez une haute puissance avec un faisceau très lumineux il faut choisir les lyres à lampe halogène. Pour plus de précision et une meilleure empreinte écologique, orientez-vous vers de la LED.

Les différents types de lyres

Il existe trois grandes familles de lyres qui vont se différencier en fonction de l'effet de projection au sol. Les lyres beam vont produire un faisceau très ciblé, fin et net qui, par sa nature, est très puissant par sa concentration. Très tendance dans les années 80, ce type de lyres revient en force pour les effets uniques qu'ils diffusent. Les lyres spot projettent des faisceaux de lumière larges et aux bords très nets. Ce sont ces types d'appareils qui sont, par exemple, utilisés pour faire apparaitre des logos ou des dessins en faisant passer la source lumineuse au travers d'un gobo (plaque prédécoupée présentant un motif personnalisé). Les lyres wash fonctionnent comme les lyres précédentes mais les bords du faisceau sont flous et diffus. Le mélange de couleurs des systèmes LED et l’effet zoom permettent des réalisations complexes et des palettes de couleurs pratiquement infinies grâce aux LEDs RVB. Vous trouverez aujourd'hui sur le marché des lyres compactes et multi-faisceaux, légères et faciles d'utilisation. Ces modèles sont souvent utilisés pour des évènements privés de petite échelle. Enfin, récemment, est apparu un nouveau type de lyre, capable d'effectuer des rotations infinies grâce à la disparition de points d'arrêts, les résultats produits sont encore plus denses.

En savoir plus

Il existe 16 produits.

Montrer1-16 de 16 d'élément (s)

filtres actifs